CLAMP Noki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TREFLE (Clover)

+9
+sigillum+
Dona
Lulu
bubblegum
haclong
sochan
Sorata
akina
Noki
13 participants

Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty TREFLE (Clover)

Message  Noki Mar 14 Juin - 12:45

Ah la la ... Que dire ... Magnifique ... non ...

SPLENDIDE !!

Bô, captivant et émouvant !! Le scénario en lui même est GREAT, de plus l'effet "récit à l'envers" ... tout bonnement bien réalisé !!

Ceux chef-d'oeuvre de CLAMP (voui, encore un Razz ) est composé de 4 volumes, édité chez PIKA !! Les volumes sont tout bonnement magnifiques, mais encore plus si vous avez locasion de vous procurez les coffret collector TREFLE !!

Pour le coup PIKA à réussi sont boulot avec brio thumleft
Et vous... quand je vous dit "TREFLE" vous pensez ??
Noki
Noki
» Concepteur
» Concepteur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 39
Humeur : Ambitieux pour le forum ^^-
Date d'inscription : 01/01/2005

https://clamp.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  akina Mar 14 Juin - 14:02

Superbe !!! Magnifique !!! Une oeuvre magique, poignante, poétique, très touchante ... S'il ne devait rester qu'une oeuvre des clamp, ce serait celle ci. Une oeuvre qui se lit, clover ça ne se raconte pas, ça ne se réume pas...
Un manga que je conseille à tout le monde. Si vous avez la chance de réussir à vous procurer la série (moi j'ai eu beaucoup de mal à trouver le tome 1) n'hésitez pas.
Mes images préférées :
TREFLE (Clover) Clover521lm.thTREFLE (Clover) 179gh.thTREFLE (Clover) 0162kj.thTREFLE (Clover) 044fw.thTREFLE (Clover) Clov17sr.th

TREFLE (Clover) 0213wi.thTREFLE (Clover) 0064az.thTREFLE (Clover) 032cy.thTREFLE (Clover) Clvr26gx.th
akina
akina
» Modokuri
» Modokuri

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 38
Humeur : Hoe ???
Date d'inscription : 18/04/2005

http://akina-yoko.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  Sorata Mar 14 Juin - 22:42

je l'ai trouvé fabuleu, l'histoire d'un ancien militaire et d'une jeune fille qui ne reve que de chanté
les paroles de la chanson qui reviens souvent est belle, mais je trouve pas le rythme pour la chanté en français Embarassed
Sorata
Sorata
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Nombre de messages : 164
Humeur : je suis Sorata un pote a Kamui
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  sochan Mar 4 Oct - 0:02

C'est magnifique,vraiment trés beau et plein de poésie. Je viens de le lire récemment, c'est une révélation. Le dessin est superbe.
sochan
sochan
» Papillon
» Papillon

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  haclong Mar 4 Oct - 13:03

Je regrette que Mokona n'en fasse pas plus souvent, des manga mis en page comme ce qui a été fait pour Clover...
Mais en même temps, cela donne cette ambiance unique à Clover Smile

haclong
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Nombre de messages : 199
Humeur : mon disque dur + ma collection dvd/manga
Date d'inscription : 29/07/2005

http://www.long2.net/Haclong

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  bubblegum Dim 30 Oct - 19:42

Je viens juste de lire la série et je dois dire que je suis un peu euh... Surprised ? Je savais que les Clamps aimaient voir leur persos mourir mais bon, moi j'ai du mal à m'y faire.

C'est vraiment très original, très particulier. Une fois de plus, les Clamp abordent un vaste thème (le bonheur, absolu inaccesible à l'humain selon mon prof de philo) en reprenant un shéma qui rappelle un peu les Chobits: des êtres parfaits fait pour le bonheur des autres et qui cherchent leur propre bonheur. Mais contrairement à Chobits, ça reste très fataliste: logique, le bonheur ne peut durer bien longtemps. Ainsi, les humains perdent ceux qui leur apportent le bonheur (ici les Clover) et les Clovers meurent Crying or Very sad .

Bon moi j'avoue que la répétition des chansons m'a un peu gonflé mais le graphisme est vraiment très beau.

J'ai lu une critique de quelqu'un qui se moquait un peu des interviews totalement creuses des Clamp dans Clamp Anthology. Elles disaient notamment que les thèmes très sérieux (et magnifiques pour moi) de Tokyo Babylon étaient dûs au fait qu'elles étaient jeunes à l'époque (du temps où elles étaient rebelles quoi Rolling Eyes ). Et le gars disait que les Clamp auraient dûes rester jeunes.
Ca doit être mon côté sans-coeur qui ressort mais je dois bien avouer que c'est les séries comme TB, X et XXXholic qui me plaisent le plus dans l'oeuvre des Clamp. Je trouve Clover original, Chobits aussi mais ça ne passe pas bien pour moi. Je trouve que ce sont des sujets qu'elles maitrisent moins bien en fait. C'est dur de faire du Shoujo mélangé à du fantastique ou de la SF et tout le monde n'est pas Takaya. Alors certes, ça reste quand même pas mal du tout mais pour moi, les Clamp sont meilleures pour les Shonen (avec une bonne dose de sentiments certes, mais du Shonen quand même).
bubblegum
bubblegum
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  sochan Lun 31 Oct - 13:17

Un peu plus d'indulgence pour Clover!!
Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je veux défendre ce chef-d'oeuvre de Clamp!
D'accord, ce n'est pas une histoire des plus joyeuses mais sa mélancolie est de toute beauté!! et je trouve que l'originalité de Clover par rapport à la majorité des shojo, c'est de montrer que tout n'est pas bien qui se finit bien.
Je pense que les Clamp ont dessiné là une histoire moins réaliste qu'allégorique et poétique. Elles nous montrent des destins marqués par la fatalité mais pas dénués d'espoir. Les clovers ont tout de même la chance de trouver l'amour et une forme de bonheur serein, sans grands éclats mais réel!
Leur mort n'est pas une fin mais une libération. C'est mon avis personnel, mais je crois aussi que le choix de raconter l'histoire en revenant en arrière souligne l'évolution des personnages, les choix qui les ont menés à la fin que l'on connaît (mais je ne suis peut-être pas très objective, j'adore cette histoire!) Tout ce qui est triste n'est pas déprimant!
sochan
sochan
» Papillon
» Papillon

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  bubblegum Lun 31 Oct - 13:30

Ah mais je dis pas que c'est déprimant! J'adore les mangas tristes où tout ne finit pas bien (c'est là qu'ils deviennent réalistes). Il y a beaucoup de (bons) shojos où c'est le cas. Mais,pour moi, y a quelque chose dans Clover qui ne passe pas. C'est ptet l'univers, les dialogues (qui ne m'ont pas particulièrement marqué pour être franche), le fait que la série soit courte (quoique j'avoue franchement que j'aurais pas supporter beaucoup de tomes).

Après, je crois que c'est le genre de choses qui ne discutent pas vraiment, qui ne peuvent jamais totalement s'expliquer. Pourquoi on aime, pourquoi on aime pas... Pourquoi ce perso va nous toucher, pourquoi celui-là va nous laisser indifférent... Je n'ai pas aimé Clover, je comprends très bien que d'autres aient adoré.
bubblegum
bubblegum
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  sochan Lun 31 Oct - 21:00

bubblegum a écrit:Après, je crois que c'est le genre de choses qui ne discutent pas vraiment, qui ne peuvent jamais totalement s'expliquer. Pourquoi on aime, pourquoi on aime pas... Pourquoi ce perso va nous toucher, pourquoi celui-là va nous laisser indifférent... Je n'ai pas aimé Clover, je comprends très bien que d'autres aient adoré.

Euh, j'ai peut-être été un peu vive pour donner ma réaction... En fait je suis d'accord avec toi : J'ai adoré Clover mais je comprends très bien que d'autres n'aient pas aimé lol Mr. Green
A vrai dire, j'ai assez de mal à exprimer pourquoi ce manga me plaît particulièrement, c'est comme ça Wink
sochan
sochan
» Papillon
» Papillon

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  haclong Mer 2 Nov - 12:03

Moi, c'est tout particulièrement pour la mise en page
Cette présentation complètement épurée, très "zen"...
Des blancs avec trois cases minuscules, un rythme lent, doux...

Pour cette série, j'ai l'impression que Mokona s'est plus fait plaisir dans la mise en page/dessin/ambiance graphique, et que le seul travail de Ageha aura été de lui pondre une histoire pas trop complexe (mais pas banale non plus, c'est Ageha hein !) pour que la succession de planches ait quand même un sens...

C'est du CLAMP expérimental, qui ne doit pas être facile à faire, dont chaque planche et chaque case serait un tableau à lui tout seul et rien que pour cela, je dis chapeau les filles...

haclong
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Nombre de messages : 199
Humeur : mon disque dur + ma collection dvd/manga
Date d'inscription : 29/07/2005

http://www.long2.net/Haclong

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  Lulu Sam 19 Nov - 11:11

jr ne sais pas si ca a été mis mais voila le court de "clover" qui passait au jap avt le film deCCS:

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1131941812

Lulu
» Papillon
» Papillon

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  akina Sam 19 Nov - 11:19

merci Lulu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
akina
akina
» Modokuri
» Modokuri

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 38
Humeur : Hoe ???
Date d'inscription : 18/04/2005

http://akina-yoko.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  Dona Lun 2 Jan - 19:15

je connait pas du tout trefle enfin juste de nom . mais franchement j'ai vraiment envie de le lire .
j'aime bien la fille qui a les cheveux boucler (oluha c'est sa ?) elle aparait dans tsubasa

Dona
» Papillon
» Papillon

Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2006

http://plumesdesouvenir.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  +sigillum+ Dim 29 Jan - 3:19

ralalala jadore trefle... enfin un livre qui correspond aux traits romantiques, qui seduit vraiment par la meme les sentiments des perso! enfin une histoire qui est pa toute rose... ça manke de nos jours... <anti-happy-end!> ^^ en plus graphisme magnifique!
+sigillum+
+sigillum+
» Papillon
» Papillon

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  ~Tchii~ Mer 15 Fév - 17:19

Clover...
Une oeuvre magnifique, si ce n'est qu'on ne la trouve plus nulle part en vente ! -_-
J'ai miraculeureusement trouvé le tome quatre (le dernier c'est ça ?) et je l'ai vraiment apprécié : même la couverture est originale, ça m'a fait un peu penser à XXXHolic pour le ton et les couleurs.

Mais je suis toujours à la recherche (désespérée !) des autres volumes et vu le rythme dans lequel ça évolue, je pense que je vais finir par les commander sur internet...

Oluha est vraiment splendide et c'est vraiment génial de l'avoir réintégrée dans une aventure de Tsubasa !^^
~Tchii~
~Tchii~
» Etoile
» Etoile

Féminin Nombre de messages : 358
Age : 32
Humeur : Tchii ?
Date d'inscription : 07/12/2005

http://boutiquedevoeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  Karen Mer 22 Fév - 16:37

"Clover" est vraiment le manga de Clamp que je trouve le plus beau!!!
Quand je le lis et le relis, je pense beaucoup à Alice au pays des merveilles. D'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'il y a un côté Allice au pays des merveilles??? enfin, ce n'est que mon avis...

Espérons qu'elles finissent un jour ce manga fantastique.
Karen
Karen
» Papillon
» Papillon

Nombre de messages : 19
Humeur : trop dur...
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  Karen Mer 22 Fév - 16:42

(moi j'ai eu beaucoup de mal à trouver le tome 1)

C'est normal que tu aies eu du mal à trouver le tome1, ce fut pareil pour moi. En fait, le tome 1 est en rupture de stock et n'est pas réédité. Donc, il n'existe plus en magazin.

J'ai eu beaucoup de chance de le trouver, je suis tombée dessus par hasard, dans un manga shop.
Il était en occaz et dans la première édition "manga player"...

Je peu dire que Dieu fut avec moi ce jour la!!!
Karen
Karen
» Papillon
» Papillon

Nombre de messages : 19
Humeur : trop dur...
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  fyetsu Mer 10 Jan - 22:31

https://www.youtube.com/watch?v=JFml8KyP2hI

ici le ptit film!
fyetsu
fyetsu
» Papillon
» Papillon

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  xsaga2001 Jeu 11 Jan - 23:47

J'ai bien aimer ce manga je l'ai trouvé beau et l'histoire assez simpa!
xsaga2001
xsaga2001
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Humeur : Profite de ses pations!
Date d'inscription : 13/08/2006

http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

TREFLE (Clover) Empty Re: TREFLE (Clover)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum