CLAMP Noki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

clamp et vous : la rencontre

+19
Princess Rabbit
Lily
Kuro-coco
tatu-la-dedans
Bellamy
Hachi
sochan
Kazuki
Doktor
o'loOps
Noki
Belldandy
haclong
Mystique™
ruichan
MiMi
Mizukage
Marianne
akina
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty clamp et vous : la rencontre

Message  akina Mer 25 Mai - 22:00

Une p'tite question que je voulais vous poser : comment avez vous découvert clamp ?
Moi c'est grâce à l'anime de card captor Sakura. Ca m'a bien plus, j'ai surfé un peu sur le net et j'ai découvert ce groupe de mangakas : les Clamp, drôle de nom Smile . Sinon, pour ce qui est des mangas papiers, mon 1er clamp a été Chobits, j'ai craqué sur les dessins magnifiquques et l'histoire semblais pas mal (en fait c'était génial pas seulement "pas mal"). Et depuis j'enchaine les séries : celles qui sont en cours de parution + d'autres quand j'ai un peu de sous. Voilà ma rencontre avec clamp en quelques mots. Et vous, votre rencontre ?


Dernière édition par le Mer 25 Mai - 22:53, édité 1 fois
akina
akina
» Modokuri
» Modokuri

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 38
Humeur : Hoe ???
Date d'inscription : 18/04/2005

http://akina-yoko.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Marianne Mer 25 Mai - 22:35

J'ai aussi découvert CLAMP avec Sakura sur M6 (et j'ai meme le single du générique de la premiere saison ^___^ ).
Ensuite j'ai acheté le magasine "D Mangas" (y avait Sakura + Gundam) et un jour y avait un semi spécial CLAMP. Il parlait des auteurs (4 femmes) et l'histoire de CLAMP ainsi que des mangas...et la, je suis restée à baver sur une image de Kamui et Fuma :p

Mon premier manga fut donc X ^______^ (et après le tome 12 de Sakura pour voir la fin manga...) et je mon premier amour fut Sorata :p
Marianne
Marianne
» Modokuri
» Modokuri

Féminin Nombre de messages : 472
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

http://lastexil.pitas.com

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Mizukage Mer 25 Mai - 23:53

Tout à commençé par une très chaude journée de mi-juin , le garçon qui faisait un peu plus que son âge est rentré dans une étrange boutique .
Les étagères éparses étaient recouvertes de Bandes dessinées , Mangas et autres livres aux origines mystèrieuses .
Le garçon après avoir salué le vendeur , un homme d'une bonne quarantaine d'année à l'embonpoint naissant , se dirigea vers un rayon au fond du magasin . . . Il était harassé de la façon dont il avait obtenu la somme qui trônait dans la poche de son jeans trop court pour lui , il se saisit de quelques volumes et se dirigea vers le comptoir pour les payer mais une image le retint un instant ! Derrière les volumes restant il distingua un autre ouvrage sur lequel la lettre X affichait une étrange attraction , il se saisit de cet ouvrage et le compulsa quelque peu , ce premier volume s'ajouta à ceux qui tenait déja en main . . .
Mizukage
Mizukage
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 37
Humeur : Je n'ai pas besoin d'être entouré pour vivre , dans la solitude nul jamais ne s'égare !
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  MiMi Jeu 26 Mai - 10:00

moi, c'est avec le poster du numéro d'Animeland de Juillet 2000 où on voyait Sakura et je l'ai trouvé sublime... et là, j'ai cherché le mot CLAMP sur internet et ça été le coup de foudre!!!! I love you et peu de temps après, j'ai acheté les manga de CCS...
MiMi
MiMi
» Etoile
» Etoile

Nombre de messages : 385
Age : 39
Humeur : nyu ?
Date d'inscription : 03/03/2005

http://paradisdubatifolage.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  ruichan Jeu 26 Mai - 15:55

moi ca a été l'anime de ccs et après je me suis jetée sur le manga
et après ce fut l'engrenage...
ruichan
ruichan
» Etoile
» Etoile

Féminin Nombre de messages : 341
Age : 41
Humeur : reine des mégalos (hé mais ça fait trois mots ça!! héhéhé)
Date d'inscription : 09/01/2005

http://getwild.easyforumpro.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Mystique™ Dim 19 Juin - 20:57

Hmmm...Chobits ^^ J'avais deja entendu parlE plusieurs fois de ce manga, vu des images et j'trouvais qu'Tchii etait treeeeeeeesq mignonne *o*
Un jour j'ai vu le 7eme volume dans mon magasin preferE "MangaMania", bien evidemment je l'aiu achetE (bah vi, sinon pourquoi j'vous raconterai tout ca? o_O ). La classe, j'ai commencE par le volume ou on devoile tous les mysteres v_v
Mystique™
Mystique™
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 34
Humeur : Belgium
Date d'inscription : 01/05/2005

http://jpoptrash.nihon-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  haclong Mar 2 Aoû - 12:22

moi, je connaissais en version photo des posters de RGVeda et des Clamp Gakuen. mais même si je trouvais les dessins superbes, j'essayais de rester raisonnables.
un ami m'avait prêté les OAV de Ranma qui venaient de sortir. Il avait une copie bien sûr parce que les originaux à l'époque, c'était des perles rares. J'ai mis la VHS dans le magnétoscope et j'ai lancé la copie. C'était un mardi soir de juin dans les années 90... les permières années... On regardait la fin de la saison de Lois et Clark alors du coup, la copie s'est faite toute seule, comme une grande. Et puis à la fin du générique, je me dis : tiens, allons voir si Ranma, c'est fini. Alors je zappe sur le canal auxiliaire et LA !!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!
Mais qu'set ce que c'est que ça ?? Quoi est ce ??? Qu'ai je entraperçu ???!!! AAARHG!!!
Un gros plan de yeux énormes sur fond de musique rock et la suite me coupe le souffle...

C'est X².
Coup de foudre.
Je me précipite à Tonkam le samedi suivant et j'embarque le tome 4 de X. Déception. Ils n'ont que celui là mais c'est pas grave, ma folie m'aveugle. Le tome est en japonais ? qu'à cela ne tienne, je me suis engagé dans un chemin trop passionnant, je ne peux déjà plus faire marche arrière. Le prochain passage à Tonkam et je signe un chèque pour d'autres tomes de X, deux CD en import, mon premier artbook et j'entame ma descente au paradis... J'achète, j'accumule, je cours les boutiques, les conventions, les salons, je n'arrive plus à me contenter de la vidéo en copie, j'embarque le LD... Un prix de ouf pour 20min de clips à peine... c'est l'indécence même...
Depuis... je ne vis que pour ça Smile

puis la deuxième moitié des années 90. les versions françaises se trouvent de plus en plus facilement, je me jette sur TB et RGVeda sortis chez Tonkam, me félicitant de ne pas avoir pris ces séries en jap. Finalement, Tonkam annonce la sortie de X en français alors que j'embarque dans mon sac le tome 11 ou 12 en japonais...

sunny

haclong
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Nombre de messages : 199
Humeur : mon disque dur + ma collection dvd/manga
Date d'inscription : 29/07/2005

http://www.long2.net/Haclong

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Belldandy Mar 2 Aoû - 14:51

alors moi c'était le destin! ^^

Tout d'abord une copine m'avait passé les Magic Knight reayears (je suis pas sur), que j'ai adoré tout de suite! Puis une année après on m'avait passé ma cassette de RG Veda! Et enfin avec Chobits, ce fut le vrai début!
Belldandy
Belldandy
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Humeur : moi!
Date d'inscription : 28/03/2005

http://belldandysan.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Noki Mar 2 Aoû - 17:33

Waou Haclong Shocked
Qu'elle histoire !!

Et comme toi, je crois que ses les yeux des persos qui ma fait craquer Embarassed
Sakura !! Tomoyo... Kéro... ah, oups, ses yeux a lui, c 2 petit points seulement... Mr.Red
Noki
Noki
» Concepteur
» Concepteur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 39
Humeur : Ambitieux pour le forum ^^-
Date d'inscription : 01/01/2005

https://clamp.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  o'loOps Mar 2 Aoû - 17:58

moi aussi j'ai decouvert clamp avec sakura sur m6 ( sa sate maintenant ) ccs est mon prermier manga ^^ et j'ai completement craque apres j'ai decouvert X sur un forum avec une suberbe image de kamui le graphi ma tellement plus que j'ai finis par etre acro apres les x je me suis tout enfiler ( sa a faitmal au porte monnais )

et voila

o'loOps
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Nombre de messages : 156
Humeur : bonne a enfermé ( oOps sa en fait 3 )
Date d'inscription : 18/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  haclong Mer 3 Aoû - 11:37

hehe...
me parle pas de porte monnaie...
depuis, je crois que j'ai l'intégrale Clamp (Mokona), il ne doit pas me manquer grand chose :p et l'intégrale XJapan aussi... malheur à moi -_-

Et pour les yeux qui ont été la révélation, c'était bien entendu Kamui Smile, la séquence d'ouverture quand il marche nonchalamment et qu'il se retourne passablement bien énervé et là... ça part en explosion et tout sens ....

haclong
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Nombre de messages : 199
Humeur : mon disque dur + ma collection dvd/manga
Date d'inscription : 29/07/2005

http://www.long2.net/Haclong

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Doktor Sam 5 Nov - 10:03

Pour moi ce fut avec Chobits, un pote me les avait passés et j'ai tout de suite accroché. Et maintenant j'ai commencé xxxHolic.
Doktor
Doktor
» Papillon
» Papillon

Nombre de messages : 32
Humeur : médecine, japonais
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Kazuki Sam 5 Nov - 12:18

Comme pour beaucoup d'autre ça a été avec la diffusion de CCS sur M6, côté manga il me semble que ça a été quand mon copain m'a dit qu'il avait les CCS en bouquin et ensuite il me semble que j'ai enchainer sur TRC (pour retrouver Sakure, Shaolan et les autres) mais il y a aussi eu Chobits dont j'entendait partout que c'était une série super (ce qui ets le cas, même si j'aime pas trop quand on compare ça au film I.Robot, perso je ne voit pas la ressemblance)... Ensuite j'ai demander à mon copain toutes les autres séries de Clamp qu'il avait et vuala^^
Kazuki
Kazuki
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 36
Humeur : Clamp & Watase Fan
Date d'inscription : 29/04/2005

http://pub-rpg.darkbb.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  sochan Dim 6 Nov - 23:00

Suis-je une des rares à avoir découvert Clamp chronologiquement Question
J'ai commencé par RG Veda et j'ai très vite accroché... maintenant je suis accroc et ça y est j'ai tout lu, je viens de finir XXXholic!
Et je suis contente d'avoir lu TRC après tous les autres, pour le plaisir des crossovers. J'aime beaucoup l'évolution graphique des persos des anciennes séries et ça me fait trop plaisir de les revoir Mr. Green
sochan
sochan
» Papillon
» Papillon

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  haclong Lun 7 Nov - 12:54

ah sochan Smile
je connaissais RGVeda et même TB mais pour moi, à l'époque, ça ne valait pas le coup d'acheter les mangas en jap Smile
En plus, j'étais plus branché Shingo Araki avec Saint Seiya :p

Par contre, Kamui m'a convaincu. C'est par lui que j'ai troué mon porte monnaie de manière... hum... conséquente Smile

haclong
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Nombre de messages : 199
Humeur : mon disque dur + ma collection dvd/manga
Date d'inscription : 29/07/2005

http://www.long2.net/Haclong

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Hachi Lun 7 Nov - 15:48

Par Sakura sur la 6. Mais sans savoir qui c'était... Sinon quand je me suis intéressé aux manga c'est Chobits je crois que j'ai lu en prems...
Hachi
Hachi
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Humeur : Kawaï ne ?
Date d'inscription : 01/09/2005

http://kawai-goodies.smileyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Bellamy Lun 7 Nov - 19:50

J'ai d'abord rencontré Noki. J'ai ensuite rencontré Clamp XD Sinon, c'etait CCS inconsciemment et Angelic Layer ^^

Bellamy
» Modokuri
» Modokuri

Nombre de messages : 171
Humeur : Ano Ho Kohai De Masu Ka ?
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  tatu-la-dedans Mar 16 Mai - 22:12

moi c'était un beau jour de ... RENTRée... ( oui oui oui la rentrée des classes)
et c'est le jour un sakuira a commencer il y a 4 ans maintenant.
seule les belge s'en souvienne c'était sur club rtl ^.^ j'était complétement acro alors j'ai rechercher des infos sur le net et j'ai connu les clamp...
tatu-la-dedans
tatu-la-dedans
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 32
Humeur : nyappy^^
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Kuro-coco Mar 16 Mai - 22:43

Moi aussi c'était par l'anime de Sakura card captur!Ensuite j'ai emprunté la série du manga (mais j'en ai quand même 1,c'est le 12) et un jour,je cherchais un manga qui pourrait remplacer CCS puis je suis tombé face à face devant Sakura et Shaolan mais...de TRC!Depuis que j'ai acheté le 1er volume de cette série,je la lache pas!Et voilou! Cool
Kuro-coco
Kuro-coco
» Etoile
» Etoile

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 31
Humeur : Fatiguééééé...~
Date d'inscription : 14/05/2006

http://www.cocorinna.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Lily Mer 17 Mai - 20:55

Comme beaucoup, c'est en tombant sur Card Captor Sakura sur club rtl il y a 4 ou 5 ans et j'étais déjà fan (je me souviens même avoir fait des crises à mes parents quand je ratais un épisode Confused ) et après j'ai regardé sur M6. Mais à cette époque je savais même pas que c'était de Clamp (shame on me). Et puis un beau jour, je suis tombée sur un manga avec pour couverture Shaolan et Sakura de TRC. Et là ça a été la rechute et c'est pas prêt de changer.

Lily
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Féminin Nombre de messages : 128
Age : 33
Humeur : Rêve éphémère
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Princess Rabbit Jeu 18 Mai - 12:50

moi ce n'est pas en tombant sur cart captor sakura mais plutot sur chobits ^^
Princess Rabbit
Princess Rabbit
» Fleur de cerisier
» Fleur de cerisier

Féminin Nombre de messages : 215
Age : 29
Humeur : dessinatrice timide
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Sorata Arisugawa Jeu 19 Oct - 19:13

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai découvert les Clamp grâce à la diffusion sur M6 de Captor card Sakura! Ayant adoré cet anime, j'ai acheter les mangas et la suite et bien je suis une fan du Studio!
Sorata Arisugawa
Sorata Arisugawa
» Papillon
» Papillon

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Humeur : Sur Cephiro ^^
Date d'inscription : 18/10/2006

http://cephiro.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty av

Message  YuuShuu Jeu 21 Juin - 9:52

Nokiseki-kun.... Moi aussi j'ai découvert les Clamp grâce à Card Captor Sakura! xD Ca passait à la télé tous les jours vers 4h, il y a longtemps! Là je ne savait pas encore que ca venait des Clamp, d'ailleurs je n'avait pas encore internet à ce moment là.... Et moi aussi, je suis devenue fan de Chobits! xD En fait, ca passait sur mcm, j'ai adoré, et j'ai alors acheté les mangas.... Mon tout premier manga d'ailleurs!^^ Là, j'avais internet donc je cherchais pleins d'images de Chobits et finalement, en tombant sur un site, j'ai appris que ma Chii a été crée par "Clamp", ayant crée aussi Card Captor Sakura... J'me suis dit qu'ca devait être une sorte de pseudo, assez bizarre et finalement, bien plus tard, j'me suis aperçue que c'était un groupe de 4 femmes!^^ Voila, ma rencontre avec l'univers des Clamp!^^
YuuShuu
YuuShuu
» Papillon
» Papillon

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2007

http://Angelina.bloxode.com/

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  ¤MoUfLeTtE¤ Lun 10 Sep - 0:32

J'ai connu Clamp par l'animé de Dr SLump sa date
puis j'ai découvert CCS et je me suis arreter pour le moment sur tsabasa mais XXXHolic me tente bien je crois que j'en finirai jamais avec ce petit groupe de femmes géniale
¤MoUfLeTtE¤
¤MoUfLeTtE¤
» Papillon
» Papillon

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

http://www.mouflette29.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  fyelizu Mer 12 Sep - 18:49

xxxholic est un bon titre,je te le conseil vraiment! en plus,c'est puéril mais bon,c'est amusant de comparer les deux mangas quand on a une scène identique !
fyelizu
fyelizu
» Peluche
» Peluche

Féminin Nombre de messages : 545
Age : 31
Humeur : étrange...
Date d'inscription : 25/06/2006

http://fyelizu.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

clamp et vous : la rencontre Empty Re: clamp et vous : la rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum